Blog de voyage à Le Châble, Suisse

Le Châble, Suisse le 23/10/2009

 

Bonjour tous le monde,

 

Nous avons quitté la Pologne et visité Prague le mardi 13, une ville très historique. Beaucoup de monuments à voir, ainsi que son vaste château. Nous avons donc passé la journée à visiter avec un arrêt au restaurant pour le déjeuner afin de goûter la goulasch.

 

Nous avons repris la route le lendemain pour arriver dans la forêt de bohême situé dans le parc national de Sumava, frontière avec l’Allemagne. Comme le temps allait vers la neige nous avons rapidement passé la frontière pour nous arrêter dans le même parc mais du côté allemand, vers Mauth.

Jeudi 15 le soleil avait fait son retour nous avons donc décidé de descendre vers Munich. Malheureusement une fois à Munich nous avons eu une tempête de neige sur la route, nous ne nous sommes donc pas arrêté. Nous avons atterris près de  Biberach dans le parc national d’Obere-Donau. Nous y avons passé le week-end avec quelques marches au programme dans un cadre très sympathique.

 

Lundi matin, après un contrôle de papier par la police allemande nous sommes repartis en direction de la France, Colmar. Une fois sur le territoire français, nous avons tout d’abord remis la plaque d’immatriculation à son endroit initial. Ensuite nous avons été sur Belfort, puis Besançon afin de rejoindre la Suisse pour le week-end.

 

Jeudi nous passions la frontière Suisse où nous avons eu une fouille dans les règles de l’art par les douaniers suisses. Après 1h30, 2h nous avons pu retourner dans Ganesh et reprendre la route. (Buck n’aime pas trop les gens en uniforme, surtout quand ils rentrent chez lui !!!!)

Nous passons le week-end en Suisse chez Sophie et Jimmy, Damien redécouvre le plaisir de s’asseoir dans un canapé !!!!!

 

Bisous et à bientôt.

 

Commentaires



Autres récits de voyage

Autres Recits en Suisse